10.5.07

l'UMP, Chirac, Sarkozy, et les milliardaires

Vous me direz qu'il n'y a pas beaucoup de points communs entre Chirac et Sarkozy. Le deuxième a voulu trahir le premier, il l'a fait plus d'une fois, et y a bien réussi en fin de compte.
Sarkozy a voulu placer sa présidence sous le signe de la rupture...Toutefois, Sarkozy montre, vis-à-vis de l'héritage Chiraquien, tous les signes d'un ado qui s'est révolté contre ses parents mais qui a fini par les émuler jusqu'à la manie. La 'rupture' aura eu une courte vie, le temps d'une victoire électorale, et les affaires continuent. A chaque président son milliardaire, et à chaque milliardaire sa cause à défendre auprès de son président. Les relations de longue date amicales, familiales et chaleureuses ne peuvent cacher les intérêts réciproques qu'aux yeux des idiots. L'amitié entre Chirac et les libanais Hariri (père et fils) est au coeur d'une mesure très controversée en matière de politique étrangère et affaires internationales. Lire à ce sujet Le Monde Diplomatique (à ne pas confondre avec Le Monde): Lebanon, a court without the law.

L'amitié entre Sarkozy et Bolloré est au coeur d'une campagne électorale dans laquelle l'implantation du groupe dans les instituts de sondage (CSA), et dans les médias (Le Monde avec lequel ils lancent un journal d'information gratuite), est au coeur du projet, déjà bien entamé de Sarkozy, anti-démocratique de mainmise sur les médias et, en retour, d'attribution de marchés publics et facilitations de toutes sortes pour le groupe Bolloré aux dépends d'autres, aux dépends même de la libre concurrence si chère aux 'principes' ultralibéraux de Sarkozy.

La photo ci-dessus montre le milliardaire Libanais Saad Hariri entre Chirac et Sarkozy. Je l'ai trouvée sur le site de Angry Arab.

C'est un aspect de la passation des pouvoirs quand la France choisit 'La Rupture'. Je te passe mon milliardaire, tu me passes le tien. Aurez-vous remarqué, en passant, le tein bronzé de Sarkozy ? C'est inouï ! Comment a-t-il pu avoir ce tein en deux jours de vacances ? La présidence people-fric est prête à tout pour plaire. On chuchote même dans les couloirs de la rédaction du Monde que tout cela, l'UMP, les présidents, le bronzage minute, les milliardaires, le fric...serait génétique ! Pauvre France.

7 comments:

Lato sensu said...

j'aime bien la photo! passation des pouvoirs.. des milliards.. du liban

Sophia said...

Lato Sensu,
J'ai visité ton blog. J'aime bien. J'aime surtout le titre du dernier billet car c'était devenu presque une obsession chez moi la presse écrite ces derniers jours. C'est du poison ce machin là, pur poison...

Lato sensu said...

ce qui est inédit surtout chez toi( le blog )c'est que tu parles d'autre chose que des sempiternelles jérémiades féminines. rien que pour ça ...

Merkin said...

Hi Sophia, we have spoken before (under a different name).
Thought this may e worthy of consideration.
Regards

http://1loneranger.wordpress.com/

If it is, do pass it on.

Sophia said...

Hi Merkin,

I remember you well. I think you found my blog through CIF and dropped by a while ago. I discovered your blog through my Technorati links, recognised you and put you on my blogroll.
Bonne chance and thanks for the link !

jad said...

slt
chapeau pour ton blog et pour tes articles
voilà un libanais qui est fier de lire ce genre de mots
merci
http://lithium.blog.mongenie.com/

Sophia said...

Merci Jad. A bientôt sur ton blog.

 
Since March 29th 2006